LES DIFFERENTES CAGES QUE VOUS POUVEZ UTILISER POUR VOTRE RAT



La petite cage type "hamster" :
Pratique pour un très jeune rat solitaire, elle devient malheureusement trop étroite à mesure qu'il grandit. Elle peut donc être utilisée temporairement à défaut d'autre chose mais ne songez jamais à y installer une famille !!!
De plus, le défaut principal de cette cage, outre le fait qu'elle n'offre pas beaucoup d'espace au rat pour se dégourdir, est qu'elle ne lui donne pas non plus la possibilité de grimper. Or, les rats adorent se dépenser en montant et descendant des étages, c'est un exercice très saint et très amusant qu'il ne faut pas négliger.





La cage type "rat" :
C'est la cage vendue en grande surface et animalerie comme étant "spéciale rat". Elle possède 2 étages et est assez haute pour que les rats puissent grimper à leur aise.
C'est une cage pratique, peu encombrante et à un prix très abordable mais il ne faut pas espérer y mettre plus de deux rats !




La cage "HLM à rat" :
Lorsque l'on peut se procurer 2 cages type "rat" et qu'on les empile, on obtient un immeuble pour rat ! C'est une idée très sympathique qui donne une cage tout en hauteur.
Ceci est une fabrication "maison" alors n'espérez pas la trouver toute faite chez votre revendeur !!!




La cage à écureuil :
Les cages à écureuil et octodon sont réputées pour être à toute épreuve. En effet, cette cage, toute en barreaux métalliques ne possède que le fond en plastique et est donc conçue pour résister aux quenottes acérées ! C'est une cage très solide mais aussi assez lourde, on peut facilement y installer des étages en plus et y installer une petite tribu. Très belle cage.



La volière pour oiseaux :
Prenez une volière pour oiseaux, installez-y des étages et vous obtenez une volière pour rat !
Celle-ci a une forme rigolote mais il existe beaucoup d'autres modèles moins encombrants et plus discrets. Le principal défaut de ces cages est que le bac à litière n'est pas adapté à la litière pour rat. L'urine s'écoule souvent entre le tiroir et le fond pour ensuite poursuivre son chemin le long du pied et s'échouer sur la moquette :-(.
Cette cage est donc à proscrire si votre ratou a tendance à trop uriner dans les coins à moins que vous soyez un mordu du bricolage et que vous adaptiez le fond tout seul.




La cage à lapin XXL :
Prenez une cage à lapin, installez-y des étages et vous obtenez un loft pour rat !
Contrairement à la volière qui est tout en hauteur, la cage à lapin, après transformation, est tout en longueur. Ici, le rat ne peut pas autant grimper car il n'y a qu'un seul étage mais il peut courir et profiter de l'espace. Une cage très confortable pour une petite famille.




La grande volière :
Cette cage est le grand luxe du rat ! 1 mètre 70 de vrai bonheur lorsqu'elle est bien aménagée, c'est le paradis des petits ratous.
Cette cage est tout de même un véritable investissement, à moins de la trouver en solde, ce qui n'est pas toujours facile. De plus, dans le salon, elle ne passe pas inaperçue mais elle devient essentielle si vous voulez beaucoup beaucoup de petits compagnons !




RETOUR