LA CAGE

BOULE DE JOGGING

Il est possible de trouver en animalerie des "boules de jogging"
Ce sont des boules de plastique, aérées avec deux ouvertures pour permettre au rongeur de rentrer à l'intérieur.
Il en existe de trois tailles différentes : petite ( pour souris et hamsters nains ), moyenne ( pour hamsters ) et grande ( pour rats )

Ces boules permettent aux rongeurs de gambader dans la maison sans risque de se faire marcher dessus, de se faire attraper par le chien ou par le chat, ou encore de grignotter les fils et les meubles.
Attention toutefois aux escaliers. Les boules sont assez solides mais ne resistent pas à une grosse chute.
Faites également attention à la surface sur lesquelles "rouleront" vos rongeurs. Sur lino et moquette, le bruit est tolérable contrairement au carrelage et au parquet ( si vous avez du mal déja à supporter le bruit du roulement, imaginez votre pauvre rat dans la boule qui fait caisse de résonnance ! )

Certains rats apprécient ces boules, d'autres non ( tout comme les roues )
Si jamais votre rat boude sa boule ou est totalement terrorisé à l'intérieur, ne désespérez pas, votre achat servira toujours !
En effet, en enlevant les deux "portes" de la boule, vous créez une jolie maisonnette ( entièrement lavable ) à déposer dans le fond de la cage ou à accrocher aux barreaux !


[Auteur : Chris ]


Les rats détestent les boules à rat, ils en ont très peur pour différentes raisons :

- Le rat est à l'étroit dans sa boule, il n'est pas à l'aise et pour cause : ces boules sont conçues pour des hamsters, rongeurs bien plus petits et dont la morphologie est très différente de celle du rat et fait que ces deux sortes de rongeurs ne sont pas taillées pour faire les mêmes exercices ou se servir des même ustensiles. Ce serait comme forcer un rat adulte à rester tassé dans une de ces minuscules cabanes pour hamster : incofortable et stressant.

- De plus, son odorat, du fait de la paroi en plastique est altéré et étant un peu myope de nature, il ne voit pas très bien et ne peut pas utiliser ses moustaches pour se repérer. Il est donc presque aveugle dans cette boule.

De ce fait, l'animal est transi de peur et n'ose plus bouger. Il finit par s'uriner et se crotter dessus à cause du stress.


[Auteur : Hélène ]


RETOUR